Depuis des années, de nombreuses personnes s'intéressent de plus en plus au poker. Nous le voyons au nombre de personnes qui participent à des tournois au casino de Monte Carlo. Les meilleurs joueurs de ce jeu rivalisent dans les plus grands tournois comme les WSOP. Ces joueurs gagnent des millions de dollars grâce au poker. Qui sont-ils ? Zoom sur l'incroyable parcours des légendes de la discipline.

Daniel Negreanu

Daniel Negreanu

Negreanu est devenu l'un des meilleurs joueurs de poker au monde à l'âge de 16 ans. Sa capacité à lire les cartes des joueurs avec une exactitude inouïe a contribué à son succès. Cette réussite grandiose le classe au premier rang des meilleurs joueurs de poker. Il détient les statistiques suivantes :

  • Meilleur gain : 8 288 001 $;
  • Bracelets WSOP (World Series Of Poker) : 6 ;
  • Gains cumulés : 39 830 194 $.

À l'âge de 22 ans, le jeune Negreanu a choisi de partir vivre à Las Vegas afin de réussir sa vie grâce au Poker. Malheureusement, il va échouer et sera forcé de rentrer chez lui. Plus tard, il décidera de retourner à Vegas. C'est là-bas qu'il va réaliser une superbe série de gains. Il gagne 169 000 $ aux WSOP de 1998 et va devenir le plus jeune gagnant de l'histoire du Bracelet.

Daniel Negreanu fait partie des joueurs légendaires. Avec ses connaissances sur les tournois, il a fini à la table finale plus de 30 fois. En 2014, il fut reconnu comme le meilleur joueur de la décennie en 2014. Pour le moment, l'ensemble de ses gains s'élèvent à 39 830 194 $.

Justin Bonomo

Justin Bonomo

Justin Bonomo a commencé à jouer au poker à l'âge de 16 ans. Il a réussi à fructifier un dépôt de 500 $ en 10 000 $ sur un site de poker en ligne. Peu de temps après, Bonomo a été reconnu comme le plus jeune joueur ayant disputé une table finale. Avec des gains qui s'élèvent à plus de 45 millions de dollars, il est considéré comme un joueur de poker par excellence. En 2018, il a pu prouver qu'il mérite sa place dans la liste des meilleurs joueurs de poker de tous les temps.

Bonomo a terminé premier dans plus de 20 tournois, y compris la finale des WSOP 2018. Lors de ce WSOP, Justin Bonom a remporté la somme de 10 millions de dollars. Il a également remporté trois fois le bracelet WSOP.

Stu Ungar

Stu Ungar

Stu Ungar a toujours été un passionné de poker et de blackjack. Il fait partie des meilleurs joueurs de poker Texas Hold'em de l'histoire du poker. Unger a remporté son premier succès aux WSOP alors que c'était son tout premier tournoi de Hold'em. Sa plus belle réussite fut en 1997 lorsqu'il remporta un million de dollars avec un emprunt de 10 000 $. Il fait partie, avec Jhonny Moss, des seuls hommes à avoir triomphé à trois reprises aux World Series Of Poker Main Event.

En 1980, Stu a battu Doyle Brunson lors du WSOP et est devenu le plus jeune joueur à décrocher un WSOP. Durant toute sa carrière, il a gagé 5 bracelets WSOP et trois Super Bowl of Poker.

Doyle Brunson

Doyle Brunson

Il est reconnu comme étant le parrain du poker. Au cours de ses 50 ans de carrière, le joueur a connu le développement du poker à travers toutes ces années. Il a assisté aux premiers World Series Of Poker. Il a fait carrière dans le poker avant que les joueurs ne deviennent des stars très riches. C'était à une époque où les seuls tournois dans lesquels il y avait de grosses sommes à gagner étaient organisés par des mafieux. Brunson a obtenu une renommée exceptionnelle grâce à son savoir-faire, mais également en raison de sa carrière bien établie.

Doylo Brunson se distingue par son caractère paisible et par son engagement dans le milieu du poker. Il a été l'un des premiers joueurs de poker à gagner 1 million de dollars dans cette discipline. Durant sa carrière, Doyle Brunson a remporté 10 bracelets WSOP. Ses gains totaux de tournois excèdent les 6 100 000 $.

Leur parcours est très inspirant pour les amoureux du poker.