Que vous soyez un inconditionnel du poker sur les tables du casino de Monte Carlo ou un cinéphile, les films sur le poker ont de quoi vous garantir des sensations fortes. Cependant, il en existe tellement que vous risquez de passer à côté des meilleurs. Voici pour vos soirées cinéma, les 3 meilleurs films de poker de tous les temps !

Rounders

Rounders film

S'il y a un film de poker qui trouvera sa place sur la liste de tous les joueurs et fans de poker, c'est bien Rounders. Ce film de poker est un drame qui expose la vie de joueurs de poker à gros enjeux, qui rêvent de devenir des champions aux World Series of Poker. Ce film est un classique du poker et reste l'un des meilleurs films du genre. Il a été l'un des premiers films à s'intéresser au jeu moderne et aux World Series of Poker.

Sorti le 11 septembre 1998, cette production a rapporté 8,5 millions de dollars le week-end d'ouverture. Il a reçu des critiques mitigées, mais est devenu un succès après que le poker soit devenu un succès au début de l'année 2000. Il met en scène deux amis, Mike McDermott et Lester Murphy, qui ont désespérément besoin de gagner à une partie de poker à gros enjeux pour payer une vieille dette. Mike a promis à sa petite amie d'arrêter de jouer après avoir perdu contre Teddy, un gangster russe joué par John Malkovich.

Les deux hommes étaient sur le point de gagner, mais ont été surpris en train de tricher. Mike finit par jouer contre Teddy et gagne. Ils ont pu payer leur dette après avoir gagné plus de 60 000 dollars. Mike abandonne ses études de droit et rompt avec sa petite amie. Il a été vu pour la dernière fois partant pour Las Vegas pour les World Series of Poker.

Dans le film Rounder, le poker est présenté comme un moyen d'échapper à de nombreux problèmes de la vie. Le film montre cependant, quil n'est pas toujours facile d'y parvenir. Il faut du talent pur, du cran et de la persévérance pour gagner au poker. Les scènes de All-ins épiques donnent des frissons et sont plutôt palpitantes pour le public.

Molly's game

Molly's game

Les amateurs de poker underground et de célébrités voudront certainement regarder ce film, inspiré du livre du même nom. Molly's Game est un film policier biographique. Il a été créé à partir des mémoires de Molly Bloom en 2014. Bloom, jouée par Jessica Chastain, a fait l'objet d'une enquête du FBI pour un empire de poker secret.

Le film raconte l'histoire de l'organisatrice de quelques-unes des parties de poker les plus importantes et les plus exclusives d'Hollywood. Ces parties réunissent des célébrités, des athlètes professionnels, de riches hommes d'affaires, des mafieux et bien d'autres encore. L'argent afflue, mais l'attention du FBI aussi. La renommée de Molly a attiré des joueurs riches et puissants, dont des membres de la mafia russe. Elle est arrêtée et tous ses biens sont saisis.

Elle publie un livre dans lequel elle nomme certains des joueurs qui ont joué aux jeux de Molly. Jaffey accepte d'aider Bloom, arguant qu'elle n'a commis aucun crime grave. Sa peine est réduite à des travaux d'intérêt général, une mise à l'épreuve et une amende. Dans ce film, le poker est dépeint comme un jeu à enjeux élevés qui entraîne de graves conséquences.

Pour tout vrai fan de poker, Molly's Game est absolument sur la liste des films à voir. Le film reçoit d'excellentes critiques et est nominé pour de nombreux prix. Il devient l'un des films de poker les mieux accueillis.

Maverick

Maverick film

Contrairement aux précédents films pokers de cette liste, Maverick est un film léger. Il tourne autour du poker, mais comporte de nombreuses intrigues secondaires drôles et divertissantes. Ce film poker est sorti en 1994 sur Bret Maverick, joué par Mel Gibson. Ce dernier est un arnaqueur joueur de cartes qui prévoit de participer à une partie de poker à gros enjeux.

Mel Gibson tient le rôle-titre de Maverick dans cette comédie, aux côtés de Jodie Foster et James Garner. Ce dernier a joué le joueur de cartes dans la série télévisée originale. Maverick espère participer à un tournoi de poker, mais a besoin d'argent pour le faire. Il arnaque des joueurs, dont Annabelle et Angel, pour obtenir son droit d'entrée. Alors qu'il bat les autres espoirs, il découvre que le marshal Zane Cooper, cherche désespérément à le retrouver et à l'arrêter.

Maverick dépeint le poker comme le jeu de tous les joueurs, mais le meilleur gagne grâce à ses talents et son esprit. Le film a reçu des critiques favorables et offre une vision humoristique de la vie d'un joueur de cartes et d'un escroc du Far West.